CMA Formation Saint-Malo reçoit un vélo à hydrogène, un geste symbolique de la part de la CCI des Côtes d’Armor pour soutenir la formation et l’innovation durable. Ce don, à des fins pédagogiques, s’inscrit dans une volonté commune de sensibiliser les apprentis de la filière mobilité et maintenance des matériels aux solutions durables.
Depuis près de 15 ans, CMA Formation Saint-Malo propose des formations en alternance dans le domaine du cycle. Ces formations permettent aux apprentis d’acquérir de véritables compétences techniques et commerciales, tout en répondant aux besoins actuels des entreprises et des consommateurs, contribuant ainsi à la promotion des mobilités douces. Ce soutien de la CCI des Côtes-d’Armor, qui en parallèle a développé une filière hydrogène durable à travers son Cluster Hydrogène, accompagne ainsi la montée en compétences des futurs professionnels du secteur, tout en valorisant l’hydrogène comme solution de mobilité propre.
L’hydrogène : c’est quoi ?
L’hydrogène est une source d’énergie propre. Utilisé dans des piles à hydrogène, il génère de l’électricité à partir de la réaction chimique avec l’oxygène, ne produisant que de l’eau comme sous-produit. Ce processus, qui ne rejette aucune émission polluante, offre une solution prometteuse pour le secteur du transport.
Ce don s’inscrit dans une dynamique plus large de décarbonation portée par le territoire de Saint-Malo, qui envisage d’investir dans des véhicules à hydrogène d’ici 2028.
